Les choses à faire et à ne pas faire lors d'un plan cul

April 7th, 2017

As-tu déjà ramené une fille ou un mec chez toi en espérant une partie de jambe en l'air et au final, il ou elle a commencé à vouloir quelque chose de plus sérieux ? Ou peut être pire encore, il ou elle ne voulait pas partir le matin et restait collé(e) à toi... Je te vois sourire derrière ton écran ! C'est arrivé à tous !
C'est là danger du sexe sans attachement et peut être que tu t'y prends mal. Ce petit guide est un bref récapitulatif de ce qui est bien ou pas à faire lors d'un plan cul. Il n'y a aucune vérité ici mais tu peux t'en inspirer !

Les règles générales

FAIRE
Fonce ! Donne toi l'autorisation de trouver un plan cul, il n'y a rien de mal à ça et si tu lis cet article, c'est que tu es déjà sans cette démarche de recherche. Beaucoup de personnes, que ce soit homme ou femme pensent encore que ce n'est pas moral et s'empêchent donc de s'amuser sexuellement en postant des annonces en ligne ou en allant voir les personnes en bar, dans la rue. Il n'est certes pas évident de franchir le pas mais quand tu l'auras fait, tu verras que tu assumeras bien mieux ta sexualité !

NE PAS FAIRE
Manquer de respect et jouer le/la con(ne). On est ici entre adultes dans l'optique de s'amuser, la personne que vous avez en face est tout aussi humaine que vous, ne joue pas avec elle. Reste courtois, polis et surtout à l'écoute, tu verras que ça fonctionne.

Se protéger, toujours !

FAIRE
Toujours sortir avec un préservatif (voire plusieurs !). Si tu as oublié, achète en discrètement sur le chemin du retour. Être prévoyant t'évitera bien des situations gênantes ! Lors de son utilisation, il est toujours préférable d'amener son utilisation avec une touche d'humour, cela rend le geste moins mécanique et enlève l'aspect médical de la chose.

NE PAS FAIRE
Penser que tu es plus fort que les maladies sexuellement transmissibles et que les grossesses non volontaires ça ne te regarde pas. C'est comme un jeu, il y a certaines règles pour y jouer prudemment !
Ton/ta partenaire est peut être un canon de beauté mais la beauté n'a jamais été un indice sur l'état de santé d'une personne ! Alors sois prudent(e), pour toi, pour elle/lui.

Le lieu des découvertes !

FAIRE
Un plan cul peut être un excellent moyen d'assouvir ses fantasmes. On n'ose pas toujours avec un(e) partenaire régulièr(e), lâche toi, mais le plus important, parle en avec la personne ! Vous devez vous mettre d'accord sur ce qu'il va se passer entre vous, quels types de jeux sexuels vous voulez jouer. Beaucoup d'hommes aimeraient tester la sodomie et le font lors d'un plan cul. Si cela est mal amené de ta part et que tu ne communiques pas, tu risques de faire mal à l'autre personne, tu auras un sentiment de frustration car elle/il voudra arrêter alors que c'était peut être également son fantasme !

NE PAS FAIRE
Comme dit plus haut, ne rien faire de flippant et de non consenti. Il serait mal venu dès la première conversation de commencer par un "vient sucer le professeur!".

Le respect

FAIRE
Quand tu rentres chez toi avec quelqu'un après avoir bu un coup ou deux, demande toi si il ou elle est assez sobre pour prendre une décision rationnelle. Si tu penses que la personne a trop bu, raccompagne là si elle le souhaite et offre lui un verre d'eau. Tu te sentiras bien mieux le matin et tu pourras éventuellement lui redemander si elle est toujours intéressée par un plan cul. Si non, ce n'est pas grave, ça s'appelle le respect, tout simplement.

NE PAS FAIRE
N'essaye pas de persuader quelqu'un, ça va sans dire, si la personne dit non, c'est non. En insistant tu vas passer pour quelqu'un de désespéré et emmerdant. Pour plein de raisons différentes tu peux te confronter à un non. Le feeling ne passe pas, aucune attraction physique ou tout simplement, et oui cela arrive, elle a ses règles, c'est déjà assez ennuyeux pour elle, tu ne veux pas plus l'embarrasser !

La franchise

FAIRE
Si tu ne recherches rien de sérieux, dis-le. C'est beaucoup plus saint et respectueux de dire avant toute chose ce que tu attends de cette relation, même purement sexuelle. Cela évitera des situations d'incompréhension et tu passeras pour quelqu'un d'attentionné. La communication est primordiale, sans une bonne communication, même si vous en arrivez à un plan cul, tu ne seras pas satisfait à 100%. Si tu arrives à rentrer un minimum dans son esprit et comprendre qui il ou elle est, ses envies, ses attentes, le plaisir n'en sera que décuplé !

NE PAS FAIRE
Ne rien dire de suite sur le fait que tu cherches uniquement quelqu'un d'un soir. Tu passeras pour un con qui cache les choses et qui ne joue pas franc jeu.

La technique de sortie

FAIRE
Propose-lui de payer le taxi ou de la déposer si vous êtes chez toi. C'est tout bête mais c'est un simple geste de gentleman(woman). De plus cela adoucis le départ qui parfois est un moment un peu étrange.

NE PAS FAIRE
Balancer une excuse bidon concernant le pourquoi tu dois partir du genre "j'ai complètement oublié que j'avais rendez-vous chez le dentiste à 9h". Premièrement personne ne va te croire et de plus, c'est extrêmement grossier. A la limite, la veille tu peux glisser quelque chose comme "demain je vais devoir partir tôt". Ca a au moins l'avantage d'être dis à l'avance et c'est honnête.

Au petit matin

FAIRE
Essaye de voir si il ou elle est disposé(e) à un petit "câlin" du matin. Quelques bisous dans le cou, des caresses, tes bras autours de son corps. Si la personne ne réagit pas positivement, ce n'est pas la peine d'insister. Sinon, fonce et amusez-vous de nouveau !

NE PAS FAIRE
Ne t'attends pas à ce qu'il ou elle soit d'humeur. Chaque personne est différente au matin. Peut-être encore un peu saoul(e) de la veille si vous avez bu ou juste pas l’envie. Pas la peine d'insister, et ce même si la veille il ne s'est rien passé. Si ça se trouve, au petit matin la personne ne te trouve plus à son goût.

Pour résumer

FAIRE
Rester ouvert d'esprit, communiquer. C'est la clé. Eventuellement, revoir la personne plusieurs fois si c'est ce que tu souhaites. Parfois un plan cul peut se transformer en une belle relation, quoiqu'en disent les gens, vos amis...on parle ici de toi, de tes envies, tu es assez grand(e) pour savoir ce que tu veux vraiment !

NE PAS FAIRE
Ne mens pas, la franchise peut parfois blesser, mentir peut être bien pire. Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas comme lui dire que tu le ou la rappelleras alors que tu n'as aucune attirance pour la personne.

En espérant que cela puisse t'être utile dans la vie.
Amuse-toi bien, reste courtois et polis !

L'équipe bons plans cul.

Trouve ton plan cul sur notre site d'annonces